Hyperborée 2018

Jean-Louis Johannides s’est associé avec deux artistes pour un projet hors du commun.

Rudy Decelière, artiste sonore, Anne-Sophie Subilia, auteure, et Jean-Louis Johannides partiront du 20 août au 22 septembre 2018 pour une résidence artistique au Groenland.

Cette résidence, organisée par l’association MaréMotrice, ne se passe pas dans une maison ou une cabane, mais sur un voilier. Cette « cabane flottante » sera le lieu d’élaboration d’une dramaturgie qui conduira à la création d’une oeuvre scénique.

Être au coeur des éléments que nous voulons traiter nous est apparu fondamental pour développer notre projet. Durant ce mois de navigation et d’exploration nous récolterons, à la manière de scientifique, les matériaux qui nous permettront de sonder et écrire l’oeuvre à venir.

Les théâtres de La Comédie, St-Gervais,le Grütli à Genève et l’ABC à la Chaux-de-Fonds sont d’ores et déjà partenaire de cette aventure. Nous viendrons déposer, dès janvier 2019, un fragment de notre résidence, lors d’une soirée unique dans chacun d’eux, en prélude à notre proposition scénique projetée pour la saison suivante.

Alors, soyez attentif afin de pouvoir suivre Hyperborée au cours de la saison 2018/2019.

© Benjamin Ruffieux